Hier, la manifestation blackout anti-SOPA a réuni des centaines de sites, fermés pour l'occasion, dont certaines pointures telles que Wikipédia En.
Aujourd'hui, les Etats-Unis ont attaqué Megaupload en justice, et tous les serveurs de ce géant du sharing ont été clos dans la journée.
Moi, je vous le dis..
C'est la guerre.
Une journée banale dans un monde en... 2012.
RépondreSupprimerOui, mais ça nous concerne pas, nous. Enfin mine de rien, vu que ça touche les USA, ça pourrait obtenir une envergure mondiale.
RépondreSupprimerBien sûr que ça nous concerne. Megaupload est très utilisé en France (enfin, était). Et Anonymous s'en est aussi pris au site internet de l'Elysée, entre autres.
RépondreSupprimerInternet, c'est international, hein.
T'as jamais utilsé un Megaupload ou un Fileserve ? Wikipédia ? Tu vas jamais sur des sites hostés aux US ? Regardé des conneries sur Youtube ? Joué sur un host de jeux flash ? Suivi des fan pages sur facebook ?
RépondreSupprimerSoit t'es chauvin soit tu n'as pas vraiment conscience des implications de cette loi. D'ailleurs, hier, Obama s'est prononcé contre la SOPA, et la PIPA devrait être présenté au sénat vendredi prochain. Bon après, c'est vrai qu'il faut l'avoir lue ou s'être renseigné, et c'est chiant, mais bon, comme tu l'as fait remarqué, l'impact est mondial.
Je pense que l'initiative de la SOPA est bonne, mais carrément mal tournée. Faudrait plus faire du step by step à la française, version Hadopi solidifié.
On s'en fout, on reposte les vidéos supprimées de youtube sur daily. Enfin, bon, à la réflexion, oui c'est la merde. Et vue que je passe un peu pour le ducon de service...
RépondreSupprimerSalsifi ninja !
Tu remontes dans mon estime.
SupprimerConcombre beluga à toi.
magaupload ca ma vraiment fait chier.
RépondreSupprimerTiens, http://sos.gd/sopa/
RépondreSupprimerMais megaupload, au final c'est SOPA, les anonymous, une grève ou le FBI ?
RépondreSupprimerPutain j'ai rien compris.