Dans un endroit sombre où s'entassent les gribouillis et les années, l'air stagne. La poussière recouvre la poussière, et l'on devine sous la grisaille les couleurs vives de ce qui fut un blog actif.
En suivant les strates de posts vers le fond de la pièce, on peut atteindre une zone où la poussière se fait plus volatile. Quelques cartons ouverts témoignent d'une époque où le on-ne-sait-jamais vivait encore. Dans un coin, un amas de bloc-notes portant la mention "boulot".
Mais! Bien en vue sur la plus haute pile de papiers, trônant sur les brouillons EN et les google docs FR, un post-it orange vif se tient. La poussière n'a pas encore prise sur lui. Sa colle est fraîche.
On peut y lire quelques mots d'excuse et trois phrases écrites avec plus de vigueur. Une écriture penchée à mort vers la droite indique:
"
Oh les mecs, si vous êtes encore vivants, comme je passe la plupart de mon temps à écrire et à prendre des photos à la con, j'ai lancé un tumblr y'a pas longtemps. Des fois c'est drôle, des fois c'est mignon, souvent c'est des conneries.
Donc, ben, si ma vision du monde et/ou les pandas vous intéressent toujours. Voilà, voilà.
blueskyanyway.tumblr.com
"